Mai à Vélo

Par qui ? Un projet d’envergure écologique impulsé par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports il y a 24 ans de cela. 

Pourquoi faire ? Fêter le vélo près de chez soi et implanter durablement les utilisations du vélo en ville.

Cet événement est fait pour encourager les cyclistes déjà avertis et convaincre les non-cyclistes à adopter un mode de transport plus doux et durable que la voiture. Pendant ce mois de mai à vélo de nombreuses solutions seront mises en avant afin de proposer des alternatives à la mobilité dans les villes, pour l’aménagement urbain, afin de réduire la pollution et l’encombrement automobile. Vous pourrez participer à des ateliers de réparation pour vous familiariser avec l’univers du cycle. Vous seront proposés des jeux de piste, des conférences/débats et d’autres événements originaux fait sur mesure pour la petite reine !

Tout le monde est invité à participer et peut proposer des idées, des solutions pour améliorer la mobilité de demain : urbaniste, élu, entreprise de construction des voiries, loueur de cycles, citoyen…

Chaque club de cyclotourisme, les acteurs de collectivité et des organismes qualifiés se sont fédérés pour vous permettre de vivre un mois de mai qui roule sur les bons rapports !

Ce serait le moment d’adopter la petite reine dans son quotidien !